Le système le plus avancé des systèmes existants en photo dépilation et rajeunissement cutané. Il utilise la technologie de la lumière pulsée variable. Puis, offre toute la puissance et la flexibilité nécessaires pour traiter pratiquement tous les types de peau et de poil. L’épilation à la lumière pulsée comment ça marche ?
Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?
Les systèmes d’épilation à lumière pulsée variable permettent une utilisation sécurisée de niveaux d’énergie plus élevés, pour des traitements sûrs et efficaces de dépilation ou de rajeunissement cutané durable.
L’utilisation de la lumière pulsée offre la possibilité d’ajuster avec précision le nombre, la durée et la fréquence des impulsions en garantissant une absorption contrôlée de la lumière, évitant ainsi tout risque d’échauffement.
La lumière pulsée variable autorise une grande souplesse d’emploi et peut traiter tous types de peaux (phototype 1 à 5) et toutes couleurs de poils (sauf poils blancs).
Avantages de l’épilation à la lumière pulsée
Le laser émet une seule longueur d’onde (monochromatique) alors que la lumière pulsée émet une lumière polychromatique (plusieurs couleurs). Ces systèmes d’épilation émettent des flashs consistant en une série rapide d’impulsions.
Contrairement à la majorité des technologies des lampes flash aujourd’hui disponible sur le marché, le système à lumière pulsée variable permet d’ajuster avec précision le nombre, la durée et la fréquence de toutes les impulsions contenues dans chaque flash de lumière, d’où le terme variable.
Cette technique d’épilation définitive garantit une absorption contrôlée de la lumière. La peau se refroidissant en cours de traitement, les soins sont pratiquement indolores. Les flashs de lumière pulsée variable atteignent la cible désirée sans échauffer les tissus environnants (pas d’UV, pas d’infrarouges lointains). Ils permettent ainsi une plus grande flexibilité de traitements grâce à une énergie plus intense, en toute sécurité.
Inconvénients de l’épilation à la lumière pulsée
Malgré son efficacité déjà prouvée, l’épilation à la lumière pulsée présente diverses limites :
- Risque de dépigmentation : inadapté aux peaux mates, un traitement à la lumière pulsée peut faire apparaître des tâches claires sur les zones épilées.
- Efficacité : des études ont prouvé que bien qu’efficace, l’épilation à la lumière pulsée donnent des résultats moins satisfaisants que l’épilation au laser médical et particulièrement au laser Alexandrite et laser Nd YAG.
- Contrindiquée pour les femmes enceintes, lors de la prise de certains médicaments et pour les peaux bronzées
Découvrez aussi : 5 questions que vous vous posez sur l’épilation définitive